Retour avec Arnaud Schneider, coordonnateur sportif école de rugby et équipes de jeunes sur le début de saison :

20 Déc. 2017 | Le Club Jeunes EDR

Arnaud Schneider

L’école de rugby a repris le chemin du terrain depuis le 06 septembre avec un effectif global (u6 aux U14) identique à la saison passée.

Quelques changements pratiques ont été effectués, horaires et jours d’entrainements notamment, pour pouvoir permettre à toutes les catégories de s’amuser et travailler dans les meilleures conditions possibles.

Les objectifs pour ce premier trimestre écoulé sont les mêmes que chaque saison, c’est à dire aider les débutants à prendre contact avec l’activité et créer un esprit de groupe et de travail entre anciens et nouveaux.

Chaque catégorie à participer à au moins 3 ou 4 dates de compétitions durant ces 3 premiers mois avec notamment 2 tournois à Menton et Antibes où les groupes étaient mixés de manière homogène pour permettre à un maximum d’enfants de jouer, d’apprendre et s’amuser. L’objectif de la seconde partie de la saison sera toujours la formation individuelle et collective des joueurs pour enfin au 3ème trimestre valider en compétition tout le travail fourni par les jeunes et leurs éducateurs.

Du côté des équipes « jeunes » (U16 & U18) si les résultats comptables ne sont pas les meilleurs nous avons vraiment de supers minots avec un état d’esprit extraordinaire.

En cadet, 2 équipes engagées sur les 2 plus haut niveaux de la catégorie, U15 Gaudermen en entente avec Nice et Teulière A, seul.

Les Gaudermen ont gagné sur le terrain, le droit de participer à cette compétition élite, en remportant leurs rencontres qualificatives du mois d’aout/septembre  et ils font aujourd’hui bonne figure au milieu de grosses cylindrées telles que Toulon, Béziers, Perpignan, Narbonne,… Nul doute que quoi qu’il se passe pour ces jeunes lors des saisons à venir celle-ci leur aura été une expérience des plus profitables.

Chez les Teuliere nous avons choisi de nous engager en niveau A en sachant que beaucoup de nos bons joueurs seraient déjà pris en Gaudermen mais c’est un choix que nous assumons d’autant plus facilement que ce groupe et ses joueurs progressent de semaines en semaines et de matchs en matchs. Les entraineurs ont su créer un climat de travail efficace et ont su engendrer un véritable esprit de groupe où anciens, débutants, 2ème année, 1ère année,… ne cessent de nous surprendre par leur capacité à élever leur niveau.

En U18 Balandrade, les mots pour qualifier ce groupe d’ados sont durs à trouver…

Une équipe qui n’est épargnée par rien depuis le début de saison, des blessures de longue durée, des blessures à des postes clefs pour des leaders du groupe, quand un garçon revient de blessure un autre le remplace à l’infirmerie, le niveau de jeu et des équipes de la poule est l’un des plus élevé de ces dernières années,… et malgré tout cela nos jeunes se donnent corps et âmes lors de chaque rencontre. Un courage et une abnégation de chaque instant qui force le respect de leurs entraîneurs comme de tous ceux qui les ont vus jouer cette saison… une attitude et un engagement de chacun d’eux et du groupe en général qui pourraient servir d’exemple à beaucoup.

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :