Résumé de la victoire de nos espoirs de ce dimanche


TOUT BONUS POUR LE ROG

06 Fév. 2018 | Espoirs Match

Nouveau défi pour nos espoirs ce dimanche avec la réception de Graulhet. Après une amère défaite le week-end précédent les rouges et bleus avaient à cœur de se racheter dans ce championnat. Toute victoire est importante à prendre pour la course à la qualification qui s’annonce des plus serrée dans cette poule.

 

LA BONNE ENTAME DU ROG

Le match débute à peine et Grasse campe déjà dans la moitié de terrain adverse. Pourtant après cinq bonnes premières minutes de domination les locaux resteront muets, et ce sont les Graulhétois lors de leur première incursion dans le camp grassois qui ouvriront la marque par une pénalité (7’). 0-3.

Rien d’inquiétant et revoilà les Grassois à l’assaut de l’en-but Tarnais, domination enfin concrétisée par une pénalité (10’) signée Louka Esposito. 3-3.

Le ROG continue son travail de sape dans ce début de rencontre et c’est tout logiquement que le capitaine grassois du jour Baptiste Bessaignet inscrit le premier essai (15’) de l’après-midi. 8-3.

Les Azuréens sont dans le vrai et dominent la partie de la tête et des épaules. Pourtant, rien n’y fait et malgré cette supériorité le tableau du score n’évolue pas. Des fautes ou ballons perdus « bêtement » viennent gâcher les occasions grassoises. Les visiteurs n’en demandant pas tant reviennent dans la partie grâce à une nouvelle pénalité (38’). 8-6.

Ni une ni deux, Grasse repart encore une fois faire le siège de son adversaire du jour. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps c’est Grégory Sébastien qui s’effondre derrière la ligne et inscrit le deuxième essai (40+1’) grassois dans ce match. Cette fois-ci Louka Esposito ne rate pas la cible et voilà Grasse qui reprend de l’avance. 15-6 c’est le score à la pause.

 

UNE LIBERATION TARDIVE

Grasse a réalisé une première période de bonne facture et le score aurait pu être plus favorable encore sans les petits « manqués » qui seront venus entacher ce premier acte.

Dans cette deuxième partie de rencontre, Graulhet va inscrire une nouvelle pénalité (44’) assez rapidement et réduire la différence au score. 15-9.

Mais au contraire de la première période on sent les locaux moins dangereux, n’arrivant plus à poser la main sur le ballon. Certes l’équipe visiteuse reste muette et ne semble pas en mesure d’inquiéter réellement les Grassois mais plus le temps s’écoule et plus le « stress » du hold-up se fait sentir.

Malgré quelques occasions pour nos espoirs de reprendre le large le score ne bouge toujours pas et la pression commence à monter. Il faudra attendre les cinq dernières minutes du match pour que les Grassois se mettent à l’abri d’un éventuel retour de leur adversaire grâce à une pénalité (76’) de Benoît Tremeau qui signait là son grand retour après plusieurs mois d’absence. 18-9.

A l’abri suite à cette pénalité et avec des Graulhétois touchés et fatigués, les rouges et bleus vont en profiter. Les « Rogistes » vont accélérer et jouer plus libérés pour aller chercher le point de bonus offensif. La récompense arrivera à la suite d’un maul pénétrant de vingt mètres qui verra Augustin Gras marquer l’essai (80+2’) du point supplémentaire. Benoît Tremeau transforme et voici Grasse définitivement libéré et satisfait! 25-9 ce sera le score final.

 

Belle prestation des espoirs ce week-end qui ont malgré tout bien géré cette rencontre. Avec le point de bonus à la clef c’est un dimanche réussi qui se termine pour les rouges et bleus qui disposent désormais de deux semaines avant le prochain match du côté de Agde. Ce week-end place à l’équipe fanion avec un match au combien important face à Villeurbanne. Rendez-vous au stade Perdigon ce dimanche 11 février pour les soutenir.

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :