Rencontre avec Martin PURDY, entraîneur/joueur de l’équipe fanion


« On espère un beau spectacle pour dimanche ! »

20 Sep. 2017 | Joueurs

Martin, peux-tu nous faire un retour sur le match de dimanche dernier à Céret ?

Nous avons été en difficulté durant la première période, on ne parvient pas à mettre en place notre jeu car on ne maîtrise pas efficacement le ballon, résultat on se retrouve logiquement mené. Nous n’avons pas su conserver nos ballons, notamment dans les rucks et sur notre jeu aux pieds. En plus de cela nous avons été contré sur les ballons portés aussi bien en défense qu’en attaque. En deuxième mi-temps, on fait plus de jeu, on joue avec moins de pression et on impose notre rythme, du coup on fait 30 dernières minutes très intéressantes mais on ne parvient pas à revenir au score. Ce rythme, c’est ce que l’on souhaite développer sur le terrain, il faudra rester dans cette continuité pour le prochain match.

 

Quel vont être les points à corriger cette semaine ?

On va rencontrer une très belle équipe, joueuse et complète. De notre côté, il faudra déjà être très appliqué en défense, lucide et bien organisé pour les contenir. Ensuite on veut retrouver de l’efficacité sur les ballons portés et bien sûr, mieux maîtriser notre jeu.

 

Justement quelle stratégie essayez-vous de mettre en place depuis le début de saison ?

On veut jouer plus, être plus libéré et prendre plus d’initiatives sur le terrain !

 

Un message pour les supporters avant d’affronter Vienne ?

On va montrer un autre visage, on va envoyer du jeu et on espère un beau spectacle pour dimanche.

Parlons de toi maintenant, peux-tu nous faire un retour rapide sur ta carrière de joueur ?

J’ai été formé en Angleterre, au WASPS avant de rejoindre BATH. Par la suite je suis allé en Nouvelle Zélande et en Italie avant de revenir à Londres, au LONDON WELSH. Enfin, direction la France, MASSY et aujourd’hui GRASSE. J’ai combiné les deux rôles d’entraîneur/joueur depuis mon arrivée à Grasse avec Ged FRASER qui m’a contacté. Ce n’était pas forcément prévu mais j’ai accepté sa demande et depuis je me régale dans ce rôle. J’ai passé mon diplôme l’année dernière et ça sera cette saison ma dernière en tant que joueur.

 

Comment te décrirais-tu comme entraîneur ?

Je n’aime pas forcément parler de moi, disons que j’apprécie travailler les détails. J’essaye d’intervenir sur la technique individuelle et les bonnes postures. Au ROG, je suis entraîneur des avants, donc en charge de la conquête, touche et mêlée mais aussi du jeu au sol. Après, avec Marco et Damien, on travaille en parfaite collaboration sur tous les autres aspects du jeu.

 

Un mot pour finir sur le club ?

C’est un bon club ! Nous avons un super groupe qui vit très bien ensemble !

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :