Un bilan mitigé pour nos U16 TEULIERE A mais prometteur

27 Fév. 2018 | Jeunes

Info équipe de jeunes : Retour avec Gilles Prod’homme, entraîneur des avants, sur la première partie de saison de notre équipe U16 TEULIERE A. 

« Le bilan à ce jour des U16 est assez paradoxale ; d’un côté au niveau des résultats c’est plutôt négatif mais du point de vue de notre groupe, il y a une vrai évolution des joueurs qui est selon moi très positive.

Nous savions que cette année allait être difficile avec beaucoup de nos joueurs premières années retenus en équipe élite GAUDERMEN. Ajoutez à cela un certain nombre de joueurs débutants, de ce fait nous n’avons jamais joué avec un effectif complet depuis le début de saison.

Mais je reste très positif vis à vis des enfants qui ont progressé énormément aussi bien techniquement que dans leur investissement. Certains manquent encore un peu de maturité mais tout le monde travaille dur.

On doit aussi progresser sur la gestion des matchs afin de faire preuve de plus de maîtrise pour pouvoir finir positivement nos actions. On observe des comportements et initiatives à l’entraînement qu’on ne retrouve pas en match. C’est assez frustrant pour nous car nous savons qu’ils ont les capacités mais on ne parvient pas à confirmer en match. Mais on va s’accrocher et essayer de décrocher, pourquoi pas, une victoire lors de nos deux dernières rencontres.

On enchainera ensuite avec le challenge Sud Est sud qui j’espère nous permettra de finir la saison sur une dynamique plus positive en matière de résultats. Je reste quand même très fier de notre groupe qui nous donne beaucoup «d’émotions » lors des matchs et des entraînements !

 

 

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :