« Nous avons beaucoup travaillé sur la circulation offensive » – Gilles Prod’homme

28 Avr. 2018 | Jeunes

Point avec Gilles Prod’homme sur le début de parcours des U16 TEULIERES A en challenge sud est

« Après avoir perdu contre Nice lors de la première journée du challenge sud est, nous recevions Mandelieu le samedi suivant pour nous permettre de rebondir rapidement. Nous avions demandé à nos joueurs de mettre beaucoup plus d’engagement dans ce match, ce qui nous avait manqué contre Nice . Nous avons beaucoup travaillé à l’entraînement sur la circulation offensive des joueurs notamment avec nos ¾, un point faible depuis le début de saison. Nous avons également travaillé de nouveaux lancements de jeu et mis en place de nouvelles combinaisons, particulièrement sur les touches afin d’améliorer cette phase de lancement.  Les garçons ont été réceptifs et ils ont mis beaucoup de sérieux afin de préparer au mieux cette rencontre. Le résultat a été positif avec une belle prestation de l’équipe face à un adversaire solide. Nous avons mis tous les ingrédients nécessaires  pour l’emporter et retrouver de la confiance. Pour nous, cette rencontre devient notre « match référence » face à une équipe qui avait terminé à la deuxième place de sa poule et vient nous redonner des certitudes sur notre niveau de jeu.

 

Nous avons ensuite enchaîné par un déplacements aux Angles avec une préparation difficile et un effectif amoindri à cause des absences. Nous souhaitions vraiment poursuivre dans cette bonne dynamique et conserver cet état d’esprit. Les consignes ont été respecté car malgré un début de match difficile, nos joueurs ont pu renverser le cours du match avec notamment une superbe deuxième mi-temps. Je suis très fier d’eux car nous sommes toujours dans la course pour se qualifier.

Prochain match à Grasse, Stade de la Bastide à Plascassier le samedi 5 mai 2018 contre VALREAS, dernière ligne droite pour accrocher une qualification vers les phases finales, on ne lâchera rien !! »

Articles recommandés

Interview Fanion, Maxime VAZ : Peux tu te ...
FANION GRASSE 27-20 BEDARRIDES Lopez, Grigolo, Gervais, Burquier, F.Perrin, Bale (o), Renaux (m), Macciotta, Monteil, Vacance, ...
Les grassois proches d’un premier succès à l’extérieur :   Les U16 du ROG ont attaqué leur championnat National, samedi avec un déplacement au Mourillon. Après deux ...